L'Armoire du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plan de l'histoire + idées

2 participants

Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Plan de l'histoire + idées

Message  Parenthèse Jeu 23 Mar - 17:53

...
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Une idéeee

Message  Parenthèse Jeu 23 Mar - 18:06

Voilà-voilà une idée qui vient de germer dans mon esprit :
Théa et Castiel se rencontrent sur un forum de musique. J'ai pensé que le créateur de ce forum aurait pu être Armin, qui est fou d'informatique. Or, pour plus de reeeebondisseeements : disons que Luca est dans la classe d'Armin, et qu'ils ont un projet à réaliser ensemble (en spécialité ISN, filière S, genre construire un jeu-vidéo) = un problème se pose : Armin doit décider s'il abandonne ou non son forum, qu'il peine à faire tourner et dont il commence à se lasser (il veut faire mieux). Il pourrait poster un message annonçant la fermeture prochaine du forum (vers le milieu de l'histoire, par exemple), ce qui ferait flipper sa soeur et faire faire une petite révolte à Castiel. Ça pourrait précipiter la rencontre réelle de T et C ?  


Dernière édition par Parenthèse le Jeu 23 Mar - 18:28, édité 1 fois
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Ouiiii aux super idées de CamilleLaBoss

Message  Dreamy Jeu 23 Mar - 18:25

J'adoooooooore !!!! Tu es trop intelligente !!!


Dernière édition par Dreamy le Dim 9 Avr - 20:09, édité 1 fois (Raison : Changement de couleur)
Dreamy
Dreamy
Administrateur

Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

https://armoireduphenix.kanak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Je m'inspire de StephlaBGGGG

Message  Parenthèse Jeu 23 Mar - 18:27

Mdrr ON est intelligentES
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Nouvelles idées

Message  Dreamy Dim 9 Avr - 13:16

- Carnet
- Amitié au premier plan et amour au second
- PDV change un chap sur deux
- au début de chaque chap, (en italique) ce qu'elles s'écrivent dans le carnet
- Carnet qu'elles se passent pour combattre la distance qui les séparent
- Elles se le transmettent (comment est encore à déterminer)
- Après le passage du carnet, écrire l'histoire normalement
Dreamy
Dreamy
Administrateur

Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

https://armoireduphenix.kanak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Retransmission des idées de CamilleLaBoss

Message  Dreamy Dim 9 Avr - 19:55

CamilleLaBoss a écrit:Théa et Luca communiquent par le biais d'un carnet qu'elles se font passer (en le cachant dans un endroit qu'elle connaisse toutes les deux, par ex) et dans lequel elles écrivent leurs sentiments, des souvenirs, des encouragements, etc. +, éventuellement, des photos, des prospectus et tout un tas de papiers qui illustrent leurs propos. Mais pourquoi un carnet, du coup ? Mon avis, c'est qu'elles ont toujours eu le carnet et qu'il leur est limite devenu impossible de faire autrement. Ni l'un ni l'autre n'est à l'aise avec les autres (de deux manières # : Théa parle peu et Luca ne sait pas s'exprimer). D'après elles, l'écriture donne accès à une sensibilité insoupçonnée et unique. Il n'y a ni mensonges, ni hypocrisie. C'est une espèce de coeur-à-coeur qui se passe de non-dits. Et elles s'en foutent que ce ne soit pas conventionnel ; pour elles, c'est important. Elles ont leur propre monde, qui est la fusion de leurs deux personnalités. Voilà, voilà. Quant à la romance, je te laisse décider pour celle de Théa ; personnellement, j'ai un schéma en tête pour Luca, il faut que je l'écrive et te l'envoie.

Ah ouais et j'y pense, elles ont pu commencer le carnet quand Théa a déménagé.
(et Luca n'a pas de tel de toute façon, depuis qu'elle l'a jeté sur une meuf qu'elle n'aimait pas ses parents n'ont pas voulu lui en racheter un)
Dreamy
Dreamy
Administrateur

Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

https://armoireduphenix.kanak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Questions pour StephlaBLG

Message  Parenthèse Dim 9 Avr - 22:31

- T'es plus à l'aise avec la première ou la troisième personne de singulier ?
(Personnellement, j'ai plus l'habitude du il/elle mais j'suis chaude pour du je si tu préfères, j'aime bien aussi)

- Toujours du pdv des deux filles du coup ?

- A quel âge Théa a-t-elle déménagé ?

- En général, tes chapitres font combien de mots ?
(1000 c'est un standard min, mais on peut monter à 2500/3000 ou taper au milieu à 1500-2000)

- Présent ou passé pour le récit ?
(Jsuis pas spécialement fan du présent mais pareil j'suis pas contre m'adapter)

- Faudra qu'on bosse nos décors ensemble (genre la ville, etc pour qu'on soit d'acc) - quand est-ce que tu penses qu'on pourrait faire ça ?
(Via genre Skype ou Messenger)

- Idem pour les personnages principaux/secondaires/entourage direct (combien, qui, etc.)

Voilà voilà !
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Réponse

Message  Dreamy Lun 10 Avr - 15:27

Parenthèse a écrit:- T'es plus à l'aise avec la première ou la troisième personne de singulier ?
(Personnellement, j'ai plus l'habitude du il/elle mais j'suis chaude pour du je si tu préfères, j'aime bien aussi)

- Toujours du pdv des deux filles du coup ?

- A quel âge Théa a-t-elle déménagé ?

- En général, tes chapitres font combien de mots ?
(1000 c'est un standard min, mais on peut monter à 2500/3000 ou taper au milieu à 1500-2000)

- Présent ou passé pour le récit ?
(Jsuis pas spécialement fan du présent mais pareil j'suis pas contre m'adapter)

- Faudra qu'on bosse nos décors ensemble (genre la ville, etc pour qu'on soit d'acc) - quand est-ce que tu penses qu'on pourrait faire ça ?
(Via genre Skype ou Messenger)

- Idem pour les personnages principaux/secondaires/entourage direct (combien, qui, etc.)

Voilà voilà !

- Je préfère le "je", j'ai jms fait avec il/elle sauf dans le prologue

- Tjrs le pdv des deux filles :*

- Entre 10 et 12 ans ? Ou plus vielle ? 14 ?

- J'ai jms vrmt fait attention donc je pense que tu vas devoir controler les miens car je vais zapper sinon. Combien préfères-tu ?

- On peut faire les deux : passé et présent ? Ce serait pas mal non ? Un chap sur deux de souvenirs ? Ou peut-être que ça va être difficile ? Un chap sur quatre ?

- Le mieux pour les décors c'est par Skype mais si on trouve pas de moment on se rabattra sur Messenger.

- Les perso idem
Dreamy
Dreamy
Administrateur

Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

https://armoireduphenix.kanak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Re: Plan de l'histoire + idées

Message  Parenthèse Lun 10 Avr - 15:41


- Ok pour le je ;p

- 100% d'accord

- Je préfère entre 10/12 ans, comme ça l'idée du carnet se justifie mieux (l'éloignement physique étant du coup plus long)

- En général, je fais des chapitres de +3500 signes (env 15 pages world en arial 14) mais c'est beaucoup, voire trop ! D'autant qu'on a pas forcément le temps pour faire des chapitres si lonnnnngs omagad (et si jamais on veut poster l'histoire qqp, rares sont les gens chauds pour en lire autant...). Mais 1000 c'est trop peu, il ne se passe rien en 1000 mots. DU COUP, je dirais 2000/25000 avec un minimum à 1500 ? (6-7 pages world ; et faut multiplier par 200 pour avoir le temps de lecture en minutes #oui)

- Ah naaan, je parlais du temps du récit ahah (genre Je marche dans le rue / Je marchai dans la rue). La temporalité de notre histoire est déjà plus ou moins décidée par l'existence du carnet qui peut relater les souvenirs, le reste - tout ce que les filles ne retranscrivent pas ds le carnet - se passe "maintenant", nan ? :p

- Ok ! Perso, je suis disponible quand tu veux dès aujourd'hui. En général, je fais une petite carte (en mode schéma de merde mais blc) pour situer les endroits principaux. (J'ADORE inventer des endroits omagad).

- Idem pour les personnages. J'ai des fiches de personnages assez simples et complètes qu'on pourra remplir pr gagner le max de temps - le but étant qu'on soit d'accord toutes les deux sur l'âme des personnages pour éviter de faire des incohérences ;p

Voilà !
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Re: Plan de l'histoire + idées

Message  Parenthèse Lun 5 Juin - 16:02



Hei ! J'ai pensé à de nouvelles idées pour le développement de notre histoire ♥

En fait, j'ai réfléchi (oui, c'est possible), et j'en suis venue à plusieurs conclusions qui me semblent plus logiques vis à vis de la correspondance par carnet :

- Théa ne déménage pas ; elle habite toujours à Magenta, loin de Luca qui vit à Sévènes (dans la région d'à côté, par exemple). Elles gardent le contact grâce au cahier, aux SMS (genre on pt insérer des captures d'écran), à Skype... Comme ça, on explore à fond notre propre amitié, et on pourra faire des chapitres de retrouvailles physiques encore plus stylées (:
- (Castiel) est un voisin de Luca ; je propose qu'on en fasse une personnalité plus creusée que le rebelle de service (genre il pourrait souffrir d'une espèce de trouble paranoïaque, son agressivité serait due au fait qu'il est persuadé qu'on lui veut systématiquement du mal - jusqu'à ce qu'il rencontre Théa sur le site PUIS Théa en vrai ; car Théa est la douceur). Luca souffrant d'un trouble hyperactif, elle pourrait avoir rencontrer (Castiel) en thérapie de groupe.
- Théa souffre-t-elle toujours du divorce ? Je te laisse les rennes pour décider ce qui va lui arriver ♥
- Jpropose aussi un rôle pour (Nathaniel), pcq j'aime ce personnage ahah. Peut-être un ami d'enfance de Théa et Luca quand Théa vivait encore à Sévènes (genre les cinq - Théa, Luca, les jumeaux et N - formaient un gang) (et j'ai quelques autres idées pour lui mais j'attends de voir ce que tu penses déjà de tout ça) ♥
Parenthèse
Parenthèse
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Neverland ♫♪

https://armoireduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de l'histoire + idées Empty Re: Plan de l'histoire + idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum